Le Groupe Afitex, né du rapprochement en 2019 des entités Afitex et Texinov, fabrique et distribue des géosynthétiques de drainage, de soutènement, de l’étanchéité et de renforcement des sols.
Fabricant de géosynthétiques depuis 1992, le Groupe déploie son expertise à destination des marchés du bâtiment, des travaux publics, du génie civil, de l’industrie minière et de l’environnement.
Ces produits textiles à fort contenu technique sont réalisés à partir de matière polymère pour permettre la séparation, la protection, la filtration, le renforcement ou le drainage des sols et surfaces.
Le groupe dispose de 6 entités (France, Canada, Algérie, Maroc, Liban, Royaume-Uni) et de 4 unités de production (2 en France, 1 au Canada et 1 en Algérie).
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe atteindra 36m€ en 2022, tiré par une stratégie de développement commerciale active axée sur les marchés historiques du Groupe tels que l’Europe et l’Afrique, Le Groupe emploie plus de 150 personnes.
L’opération de LBO menée avec les équipes de Sparring Capital permettra au management d’accélérer son développement en poursuivant d’une part son expansion géographique et d’autre part, par la réalisation d’opérations de croissance externe. Dans ce contexte, les équipes de Next ! Financial Advisors ont eu le plaisir d’accompagner les équipes de Sparring Capital en assurant la réalisation de la Due Diligence Financière.